SPACE

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs, vous propose le temps d’un week-end, les vendredi 07 Juin et samedi 08 Juin 2019 (à 22h00), d’assister au spectacle familial aérien « SPACE – Abduction Cosmique Urbaine » qui se déroulera au stade de Football à Volmerange-les-Mines.

Après un premier événement qui a eu lieu en 2014 avec « Envolée Chromatique », la compagnie Aérosculpture est de retour sur le territoire communautaire avec son nouveau spectacle.

Aérosculpture conçoit et réalise des installations plastiques et des spectacles de grandes volées.

La compagnie met en scène les formes aériennes lumineuses imaginées par Jean-Pierre David, artiste plasticien inspiré par « le plus léger que l’air » et crée des spectacles où la légèreté et l'envol émerveillent les publics de tous âges.

Avec « SPACE », la compagnie s'amuse à créer un univers aérien onirique gigantesque : une brèche spatio-temporelle s'ouvre vers un nouvel espace duquel surgissent les créations d'Aérosculpture allant du Cosmonaute explorateur jusqu'à la Comète envoûtante.

Tout est prêt pour le décollage ! En route vers l'espace !

Après avoir investi les places du monde entier comme la France (Festival des Lumières de Lyon), la Belgique (Capitale Européenne de la Culture 2015 à Mons) ou encore la Corée du Sud (Ansan Street Arts Festival), c'est le temps de deux soirées que les aérosculptures (ou marionnettes aérostatiques), bestiaires gonflés d'hélium, vont envahir les airs de Volmerange-les-Mines dans un univers poétique. Vous pourrez ainsi voir évoluer 25 comédiens – manipulateurs et 30 choristes qui vous feront découvrir un spectacle familial monumental aérien comprenant des échassiers, acrobates, musiciens aérostatiques ainsi que de la pyrotechnie.

Histoire « Les membres de l'Association des Adorateurs de l'Espace (AAE) se réunissent afin de tenter, une fois de plus, d'établir un contact avec les extraterrestres. La cérémonie commence. Comme chaque fois, ils entonnent leur chant incantatoire autour de leur chef spirituel qui procède au rituel d'appel. Tout se passe comme d'habitude, il ne se passe rien... Quand, soudain, un son surnaturel se fait entendre. »

 

Renseignements : CCCE, www.ccce.fr, tel +33(0)382 82 05 60