Le Chapiteau Volant - 12 Spectacles à Rodemack et environs

La reine des pommes - mercredi 12 juillet - 19h

Rodemack, sous chapiteau

"Moi c'est Abéla Popite. Popite comme la pomme. Parce que c'était mon métier. Eplucheuse de pommes professionnelle, je travaillais dans la compote! Même qu'on m'appelait "la reine des pommes"! Mais je me suis faite licenciée... Pas assez productive, J’enraillais la chaine de la rentabilité! Alors maintenant j'ai plus de travail, plus de chef, plus de maison. Juste mon panier et des histoires de pommes à te raconter. Mais surtout, t'en fais pas pour moi, Parce que face à tous les rois des cons, Je n'en reste pas moins, la reine des pommes"

Concert GÜZ - mercredi 12 juillet - 20h

Rodemack, sous chapiteau

Où que vous soyez, vous n’êtes plus tranquille…car GÜZ II arrive pour un hold-up sonore inspiré. Trois musiciens masqués proposent trois spectacles instrumentau. L’un sévit dans la rue en acoustique, le second sur scène électrifiée, pendant que le troisième prend la forme d'un ciné-concert (La Guerre du Feu, JJ ANNAUD. En 2014 sort le 1er album du groupe, synthèse de ses aventures musicales.

Tahrgi Nushma - jeudi 13 juillet - 20h

Rodemack, cour de l'école primaire

Au coup de cavalière on change de cymbale !
Après avoir trainé leurs bouilles de lascards en escarpins, dans le swing des gitans, ces six musiciens avides de guiguette et de planchers qui grincent, ont plus d’un baluchon dans leur musette. Ils nous concoctent un répertoire de jazz à danser dans des compositions tantôt tango, rumba dans l’air, à en faire chalouper les grand mères, alors… valsez jeunesse !

Le Bistrodocus - les 14, 15 et 16 juillet - 20h / Réservation obligatoire

Rodemack, sous chapiteau

Le Bistrodocus est un bistrot mouvant, où les frontières entre réalité et fiction se cherchent, où l’espace des spectateurs et celui des comédiens se frôlent. Doucement, entre humour et mélodrame, on plonge au coeur de la complexité des rapports humains.Avec nos langages, nos envies, nos névroses et nos conflits, comment parvenir à vivre ensemble ?La folie des personnages tend peu à peu le ressort d’une humanité à fleur de peau. À travers ces personnages nous peignons des rapports sociaux hors normes, déconstruits, singés, transcendés… des liens passionnels et frictionnels qui mettent en lumière une organisation collective basée sur le désir d’inventer ensemble. Autour d’une dramaturgie chorégraphiée, le rock orchestral de Güz II, la scénographie ubiquiste de Camille Cervera et les pirouettes gustatives des cuistots Tom et Sabrina font tourner et grincer le manège de cette taverne hors du temps.

Temps qu'il en reste - mardi 18 juillet - 20h30

Rodemack, cave voutée de la Citadelle

Tant qu’il nous reste des envies, des rires, des rages, tant qu’il reste des endroits pour se retrouver... Il y a encore des choses à chanter, il y a encore des choses à raconter ! Lui parle, elle chante... Il raconte, elle joue... La vie, l’espoir, les voyages... Un moment plein d’humanité à partager !

Prince à dénuder - mercredi 19 juillet - 20h30

Rodemack, Citadelle

Prince à Dénuder, c’est l’envie de rire de ces contes de fée roses et mièvres qui bercent les enfances. L’envie de confronter la magie de Walt Disney aux sites de rencontres sur internet. L'envie de prendre une revanche sur ce monde qui déconstruit nos illusions. Parce que c’est la même histoire qui se répète encore et toujours. Parce que le mythe du prince charmant fait encore rêver grand nombre de princesses du quotidien. Parce qu’aujourd’hui, chercher l’amour c’est possible mais c’est un peu triste.

Quatuor de la Tour des Anges - jeudi 20 juillet - 20h30

Rodemack, sous chapiteau

par la Cie Les Pièces JointesDans ce spectacle, 4 personnages décalés revisitent, avec enthousiasme et passion, un répertoire varié de standards inscrits dans la mémoire collective. De Beethoven à ABBA, en passant par le slam, le quatuor de la Tour des Anges présente avec modernité et finesse chacune de ses reprise. Soprano, alto, ténor, baryton pour une mixité des voix au service d’une qualité musicale et d’un lyrisme qui n’excluent nullement et surtout pas l’humour.

Musique verte et sons d'eay - 20h30

Boust, les Etangs

??????????????? :)

Tranzistoir - samedi 22 juillet - 21h30

Rodemack, Citadelle

Tranzistoir, c’est 900kms d’une seule traite avec la radio allumée. Une jeune femme traverse la nuit au volant de sa voiture. Au bout de la route, il y a un rendez-vous qui va bouleverser sa vie. Les ondes l’accompagnent dans cet étrange voyage et réveillent ses fantômes. Comme une grande épopée radiophonique. Un récit sans trou d’air mis en musique avec malice. Les influences jazz, rock et classiques de Matzik s’entremêlent au verbe de Claire pour rendre hommage à la radio. On y décale les codes avec humour et virtuosité en poussant le jeu de ce monde sans images où l’auditeur à toute la place pour y projeter un peu de lui.

Schnail - dimanche 23 juillet - 11h

Cattenom, Auditorium de l'Espace Culturel Victor Hugo

Théâtre, marionnettes et piano pour jeune public, à partir de 5 ans.Au cours d’un récital de piano, une fée déjantée débarque en larmes et trouble le concert. Elle s’est faite renvoyer de son conte de fée! D’un coup de baguette magique, elle prend possession de la scène et change le décor pour raconter l’histoire de Schnaill, un petit escargot qui a soif d’aventure. Lent, lourd et visqueux, il se retrouve vite accablé face à l’immensité du monde. La fée débordante d’imagination tentera tous ses tours les plus loufoques pour lui montrer qu’il y a toujours de l’espoir, même pour elle...

Les déserteurs du vent - dimanche 23 juillet - 17h

Rodemack, dans les rues du village

Quelque part, à l’autre bout, existe la Grande Nation des Vents. Un pays sans relâche rythmé par la grande chaîne de fabrication des vents du monde. Certains maillons de cette chaîne ont raté la marche, d’autres ont refusé de fermer les yeux. Ils ont décidé de déserter. Ça n’était plus possible, il fallait que ça s’arrête. Les déserteurs du vent errent aujourd’hui de ville en ville à la recherche de la parenthèse de temps perdu. Ils invitent le public à lutter contre ce monde de tempête pour y ouvrir des brèches, des failles, dans lesquelles chacun se donne le droit de souffler et de faire un pas de côté.


Pour réserver vos billets :