Escape Game à la Citadelle à Rodemack

Cette année, dans le cadre de sa participation aux « Journées Européennes du Patrimoine », la Communauté de Communes de Cattenom et Environs vous propose de découvrir la Citadelle à Rodemack au travers d’un Escape Game, gratuit et ouvert à tout public. Rendez-vous le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 !

Ce jeu d’évasion grandeur nature, conçu par « La Porte Secrète », est une véritable invitation à venir découvrir tous les secrets que recèle la Citadelle à Rodemack, au travers d’une véritable enquête parsemée d’indices et d’énigmes. Le temps d’un week-end, la Citadelle à Rodemack va se dévoiler à vous différemment. Une occasion de découvrir des lieux habituellement inaccessibles et de s’amuser en famille ou entre ami(e)s. Ce moment est un voyage dans le temps unique et ludique, sur ce site historique remarquable du territoire de la CCCE que les visiteurs pourront venir (re)découvrir.

Le site ne sera accessible qu'aux personnes inscrites à l'Escape Game.

 

L'histoire...

« Nous sommes au Moyen Âge et la Cité de Rodemack vient de connaître un bouleversement. Son Roi, Auguste De Rode, dit Auguste le Bon, vient d’être détrôné par son frère, François De Rode, dit François le Vil. Ce dernier, qui a enfermé Auguste le Bon dans les geôles du château, fait régner la terreur sur cette merveilleuse cité qu’est Rodemack. Le peuple, fort et courageux, a décidé de se soulever et de créer la Confrérie, un ordre ayant pour objectif de redonner le pouvoir à son véritable Roi. Rejoignez les rangs et faîtes libérer Auguste le Bon pour redonner à la Citadelle toute sa joie d’antan. Mêlez-vous au peuple et à la vie médiévale pour sauver la Cité de Rodemack. »

 

Venez vivre une aventure unique et incroyable en devenant le héros de cet “Escape Game” grandeur nature. Du jamais vu en Moselle !

Toutes les modalités d'inscription sur bit.ly/EscapeGameCCCE