22ème Marché aux Vins des Plus Beaux Villages de France (r)

Samedi 27 Avril de 12h à 19h
et Dimanche 28 Avril de 10h à 18h
Citadelle (Rodemack)

Les 27 et 28 avril 2019, la Citadelle à Rodemack vous ouvre ses portes pour la 22ème édition du Marché aux Vins des plus Beaux Villages de France®.             
Dans l’écrin de sa cave voûtée Renaissance, une vingtaine de vignerons des Plus Beaux Villages de France® vous proposeront leurs meilleurs crus à la dégustation et à la vente. Et parce que le vin s’entend d’abord à table, les producteurs du terroir déploieront leurs assortiments de produits gourmands sous des chapiteaux montés pour l’occasion dans le parc de la Citadelle.

Plus qu’un rendez-vous incontournable, une institution          
L’association des plus Beaux Villages de France, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs et la commune de Rodemack sont partenaires dans l’organisation de cette manifestation culturelle, gastronomique et touristique. Cette cave éphémère revendique son caractère intimiste : petite par la taille, comparée aux grands salons ; elle est grande par son ancrage dans la culture régionale transfrontalière. En 2018, 2 000 visiteurs sont venus partager ce moment convivial et ont pu découvrir à cette occasion la richesse du terroir Nord Mosellan.

Au programme
Des animations viendront parfaire l’ambiance déjà festive de ce week-end. Outre les affaires conclues dans l’intimité de la cave et les achats effectués sur le marché gourmand, les visiteurs pourront déjeuner dans le parc, être initiés à l’œnologie, se renseigner sur les attraits touristiques du territoire et parcourir une exposition de sculptures sonores « Autour de la Vigne ».
Top Fanfare pour le samedi et Les Culs Trempés pour le dimanche seront également de la partie et entonneront des odes à la joie dans le parc de la Citadelle.

Pour plus de renseignements, contacter l'Office de Tourisme Communautaire : +33(0)382 56 00 02

22ème Marché aux vins